Lithothérapie pour les « nuls » ! Découvrir la lithothérapie

Comment ? vous ne connaissez pas encore  la lithothérapie ? Ça tombe très bien, dans cet article , je vais tenter de vous expliquer clairement et simplement ce qu’ est la lithothérapie , comment ça fonctionne , et quels bienfaits vous pourrez en retirer , alors suivez le guide !

Présentation de la lithothérapie

 

Tout d’ abord , le mot lithothérapie vient des termes grecs “lithos” (pierre) et “therapeia” (cure). Il désigne donc « l’art du soin par les pierres ». La lithothérapie , c’ est donc l’ utilisation de l’ action et de l’ influence de énergétique des pierres et minéraux sur l’ être , au niveau physique , émotionnel , mental et spirituel dans une optique d’ aider à se guérir ou à se ressourcer.

 

C’ est une  « médecine »douce » (mais très efficace) qui a été utilisée de tout temps pour soulager, rééquilibrer, méditer, et encore bien d’ autre choses .Elle fait appel à l’ énergie des minéraux pour rééquilibrer et ré-harmoniser l’organisme.Oui vous avez bien lu, les pierres possèdent un champs d’ énergie subtile tout comme vous !

 

La spiritualité ne vous intéresse pas? Vous ne sentez pas ou ne croyez pas en l’ énergie? Ce n’ est pas grave ! Ça ne vous empêche en rien de profiter des effets des pierres, la lithothérapie est a portée d’ absolument tout le monde, il vous suffit d’ avoir un corps physique, d’ être capable de sentir ce qu’ il se passe dedans ( à priori vous pouvez ressentir votre corps) ,et d’ avoir des minéraux à porté de mains !

 

lithothérapie , les pierres
Pierres utilisés en lithothérapie

 

Je vous rassure tout de suite, la lithothérapie n’ est pas réservée qu’ aux personnes qui s’ y connaissent en pierres et en minéraux , il n’ y à pas d’ âge , de condition social , ou de restrictions particulière, c’ est ouvert à tous et c’ est 100% naturelle , un cadeau que nous fait notre belle planète et l’ intelligence de la nature.

 

Ce n’ est pas pour rien que les pierres sont utilisées au 4 coins de la planète , dans différentes traditions et peuples, et ce depuis des milliers d’ années.Cette science de l’ utilisation des minéraux n’ est pas apparu aujourd’hui, cela dit son essence s’ est un peu perdu dans le temps. En effet, dans notre époque moderne et civilisée l’ homme est moins à l’ écoute de son corps, de ses sens, de ses ressentis , et à perdu en parti le ressenti de l’ énergie subtile. Pourtant la science moderne vient de redécouvrir ce qui était déjà connu il y a 5000 ans, tout est fait d’ énergie et agit en co-influence permanente…

 

Des atlantes aux égyptiens, des mayas aux amérindiens en passant par les tibétains, la chine antique sans oublier les druides, ainsi que bien d’autres peuples anciens de la t erre comme les amérindiens,  ont utilisés et utilisent encore cette science millénaire de la guérison par les pierres.De leurs observations et par expérimentations , les pierres on pu être utilisés pour leurs vertues thérapeutique , que ce soit au niveaux physique , émotionnel , psychique ou encore spirituel.

 

La lithothérapie ,comment ça fonctionne ?

 

Pour répondre à cet question , et comprendre l’ action d’ une pierre , je vous propose de découvrir l’ article suivant : comment agis une pierre.

 

Mais il faut savoir que les pierres  travaillent sur tous nos corps, physique et subtils, et qu’ elles  sont très efficaces sur la ré-harmonisation de ceux ci ,ainsi que  sur nos chakras (les chakras sont des centres d’ énergie , vous pouvez lire l’ article : chakras , méridiens de simple croyance ?) . Les minéraux agissent de manière holistique et il faut savoir qu’ en lithotherapie, les ondes émises par une pierre ne peuvent atteindre que les cibles qui se situent sur la même longueur d’onde. (effet de résonance)

 

chakras et corps subtils
Carte des chakras et corps subtils

La lithothérapie , faut il y croire ?

 

Même si vous n’ y croyez pas , ça fonctionne , juste que les effets peuvent être diminué par votre « résistance » si vous êtes réfractaires ou fermé. Si vous n’ y croyez pas soyez curieux, comme un enquêteur pour vérifier si cela  est viable. Ca ne se passe pas dans la tête et l’ analyse , c’ est quelque chose au contraire de très concret qui peux s’ expérimenter et se vérifier à travers vos 5 sens , encore faut il y porter attention et le remarquer !

 

Tout ce qui est fait d’ énergie , les atomes, les électrons les particules , n’ attendent pas que vous croyiez en leurs existence pour danser et exister ! L’ important c’ est d’ essayer , c’ est en effet plus par la pratique et l’ expérimentation directe que vous pourrez constater de l’ effet des pierres et découvrir par vous même leurs utilisation.Ensuite vous pourrez constater  et attester de leurs effets.

 

Si vous etes sceptique sur le fait qu’ une simple pierre puisse vous aider et vous accompagner sur différents niveaux pour retrouver un équilibre , aider vos cellules et votre corps, influencer vos émotions , ou encore votre état d’ être , il vous suffit d’ essayer ! Prenez une pierre entre vos mains et observez ! Que ce passe passe t’ il à un niveau émotionnel , physique , mental? Votre corps se détend il ? Votre colère s’ apaise t elle? Y a t’ il des mouvements dans votre corps, ou le relâchement d’ un organe ? etc …

 

Alors que peux m’ apporter la lithothérapie?

 

Pour moi , l’ impact le plus important de la lithothérapie , et ce qu’ elle peux « guérir » et harmoniser le mieux se situe au niveau émotionnel ,car  en effets les émotions sont des phénomènes 100% énergétique qui se traduisent ensuite dans le corps physique.Vous êtes vous déjà demandé ou se situait l’ émotion que vous ressentez ?

 

Par exemple ,vous vous sentez stressé ou angoissé , qu’ est ce que ça signifie concrètement ? Votre ventre est peut être noué mais cela n’ est que la conséquence physique de l’ émotion que vous ressentez et si vous portez bien attention sur l’ émotion vous découvrirez que c’ est un phénomène subtil et énergétique qui vous traverse.

 

On peux même ressentir l’ émotion de quelqu’un à coté de nous, une mauvaise ambiance dans un lieu etc ,une émotion est volatile , elle libère de l’ énergie , la bloque ou la fait circuler.c’ est un mouvement perpétuelle. Les pierres agissant par résonance énergétique  ( pensez à deux diapasons pour illustrer le champ énergétique de la pierre et le votre ), et les émotions étant constituées à 100% d’ énergie , je pense que c’ est là qu’ elle agissent le mieux , en tout cas pour une application pour tous, concrète et quotidienne.

 

Cela dit c’ est efficace et d’ une aide précieuse pour plein d’ autres domaines , par exemple un bracelet en fluorine m’ accompagne pour l’ écriture de cet article , pour favoriser ma concentration .Ou encore en méditation pour ressentir ses chakras et constater de leurs existence bien concrète…

 

lithotherapie seance
Séance de lithotherapie

 

Concrètement quelles bienfait retirer de la lithothérapie sur le plan émotionnel ?

 

La lithothérapie peux vous aider à surmonter un processus de « deuil » quel qu’ il soit , perte d’ un être cher, d’ une situation, rupture amoureuse, changement d’ environnement etc , c ‘est une bonne manière d’ être accompagné pour dépasser des étapes de vie difficiles.

 

La lithothérapie peux aider à refaire circuler et équilibrer l’ énergie donc à libérer des émotions retenues qui vous pèsent , par exemple garder en soi de la colère contre quelque chose ou quelqu’un , être accablé et miné par la tristesse , le manque de motivation, etc…

 

La lithothérapie peux vous aider à mieux gérer votre stress , optimiser votre énergie, ou contribuer à vous aider dans une démarche de développement personnel.

 

Et bien rien que sur le plan émotionnel on peux voir que la lithothérapie est déjà très utile ! Et grâce à des pierres me direz vous ? Et bien oui ! Considérez également que ces pierres ont d’ autres champs d’ actions.

 

La lithothérapie  agit elle également sur la santé et le corps physique?

 

Souvenez vous , l’ expression d’ une émotion se traduit dans le corps , ce qui peux favoriser le terrain pour ouvrir la porte à des déséquilibres physiques. En agissant sur la cause , on peux accompagner aux mieux le traitement des conséquences. En rééquilibrant certains échanges énergétique qui constitue la trame de communication entre les différents organes et cellules de votre corps aux niveau informationnel , la guérison physique peux être favorisée.

 

Ce n ‘est pas non plus miraculeux, si par exemple vous manger n’ importe quoi ,fumez , ne faites pas attention à votre corps,cela ne changera pas votre comportement. Dans tout les autres cas , la lithothérapie peux vous aider à rétablir un équilibre qui va favoriser un processus de guérison.

 

Si vous etes malade , n’ abandonnez surtout pas votre médecin qui s’ occupe de votre corps, mais il est bon de traiter également les causes qui sont avant tout énergétiques, afin d’ accompagner la guérison et la renforcer . Au niveau physique , il n’ y à pas de miracle, par contre cela renforce considérablement le terrain au niveau informationnel et permet un accompagnement, une aide à la guérison.

choix des pierres en lithotherapie
lithothérapie choix des pierres

 

Puis je me soigner /ressourcer tout seul par la lithothérapie ?

 

Vous le pouvez dans une certaines mesure , tout dépend de votre problématique et de sa « gravité ». Informez vous bien sur les propriétés des pierres qui sont différentes, sur leur utilisation , apprenez tout ce qui a trait à la lithothérapie et vous pourrez utiliser vos pierres vous même , les ressentir , les solliciter chaque fois que vous en aurez besoin sans problème .

 

Sinon vous pouvez aussi aller voir un lithothérapeute si vous voulez juste profiter des bienfaits et ne pas devenir expert en ce domaine . L’ avantage d’ aller voir un lithothérapeute est que celui ci possède normalement une large sélection de pierre pour couvrir un peu tout les cas de figure , car une collection de minéraux , vu le nombre de variétés et d’ effets différents, c’ est assez cher. Il faut être fan et drogué aux pierres comme moi ! Cela ne vous empêche pas de vous en octroyer quelques une et d’ y faire une petite place dans votre vie. Egalement , aller voir un lithothérapeute vous permet d’ être accompagné pour une bonne utilisation des pierres , ainsi que pour le choix de celles ci par rapport à votre problématique.

 

Comment bien profiter d’ une séance de lithothérapie ?

 

Il est important d’ être en contact direct avec les pierres, d’ être détendu et relaxé ( l’ énergie circule beaucoup mieux ainsi) , de porter attention au contact de la pierre avec votre corps et vous mettre à l’ écoute des sensations de celui ci.Vivez pleinement l’ expérience et profitez en, c’ est ainsi que les effets sont les plus impactant.

 

Porter une pierre dans votre poche et ne jamais y faire attention n’ est pas d’ un grand secours , car hormis les vêtements en coton déjà la plupart des matières coupent le rayonnement d’ une pierre…

 

Voila vous savez l’ essentiel sur la lithothérapie, j ‘espère que cet  article vous a plu et vous encouragera à vous intéresser d’ avantage aux pierres .D ‘ ailleurs , Si cet article vous a plus merci de penser à le partager , cela ne vous coûtera qu’ un clic 😉

Merci pour votre lecture et à très bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *