Oeil de tigre , la pierre qui porte bien son nom !

 

Ce soir , j’ ai choisi de faire un article sur l’ œil de tigre , une pierre aux propriétés multiples qui a la classe et qui en jette ; alors à l’ instar de rocky :  Œil of the tiger !

 

 

L’ œil de tigre, les premiers ressentis :

 

Alors là ,c ‘est du sérieux, ça réagit très vite ! Pas besoin d’ attendre ou de me concentrer beaucoup, au contact de l’ œil de tigre je ressens de la chaleur de manière non localisé précisément  et également je ressens très vite une accumulation d’ énergie dans le corps étherique.

 

Au niveau du ressenti tactile, l’ œil de tigre émet une énergie douce mais électrique , et la fréquence de l’ énergie est assez rapide, ca pulse bien.

 

La densité est moyenne mais on sent très bien le passage de la main dans la « couche » d’ énergie émise . Je pense que ça peut être une pierre dont l’ énergie est assez aisée à ressentir pour les débutant , même si cela est mieux avec une fréquence un peu moins élevée et plus lente .

 

oeil de tigre boule
Boule oeil de tigre utilisé pour l’ article

 

Je remarque également qu’ on oublie facilement le mental , car l’ œil de tigre ancre également dans le corps en plus de le charger.

 

Une réaction de l’ estomac en terme d’ organe me semble avoir lieu, ce qui n ‘ est pas étonnant vu la correspondance avec ce chakra.

 

L’ énergie de l’ œil de tigre est très masculine , la chaleur qui circule me le fait bien comprendre.

 

L’ œil de tigre , résonance avec les chakras :

 

L’ œil de tigre, agit en plein sur le chakra du plexus solaire , un peu comme la citrine mais d’ une manière un peu différente , ainsi que sur le chakra sacré .

 

La différence avec la citrine c’ est que l’ énergie est plus agressive , moins joyeuse et enfantine , ici , on ne plaisante pas, ce n’ est pas envie de danser que l’ on a mais de chasser !

 

oeil de tigre , pierre brute
oeil de tigre brute

 

C’ est une très bonne pierre car elle agit  sur les 2 chakras du bas pour les renforcer , aidant ainsi l’ énergie tellurique aspiré par  le premier chakra à monter et à avoir un chemin solide pour arriver jusqu’ au chakra du cœur et fusionner avec l’ énergie cosmique .

 

Elle est donc très utiles car nous sommes nombreux à avoir les chakras du bas affaiblis par le conditionnement.

 

Au niveau de l’ aura , elle semble la densifier , l’ agrandir et la renforcer , ce qui en fait une pierre de protection intéressante .

 

La coque n’ est pas rigide comme l’ obsidienne, mais l’ énergie est assez agressive , ce qui peux expliquer pourquoi elle est connu pour renvoyer les énergies négatives à l’ envoyeur , dans l’ expérience ,cela me parais cohérent avec cette propriété bien connue.

 

L’ oeil de tigre , quels propriétés ?

 

L’ oeil de tigre à une action dynamique , elle apporte beaucoup d’ énergie et permet de se trouver plus dans l’ action que dans la réflexion.

Cette pierre réveille également les sens de par son action groupé sur les chakras et permets de retrouver son instinct .

 

Oeil de tigre et energie
Energie de l’ oeil de tigre

 

De par son action sur le plexus solaire ,l’ œil de tigre peux aider à retrouver votre « pouvoir personnel » , et l’ estime de soi , ce qui est très intéressant.

 

Le fait que l’ énergie est besoin de s’ écouler vers l’ extérieur est également intéressant pour les personnes plutôt introverties , l’ œil de tigre pourra alors les aider à se tourner plus vers l’ extérieur et à avoir la force de s’ affirmer d’ avantage.

 

Je remarque également que l’ œil de tigre favorise la concentration , ainsi que l’ acuité visuelle, la vue est plus « perçante ».

 

Cependant , je tiens à souligner qu’ un excès de ce type d’ énergie si celle ci n’ est pas dépensée dans l’ action peut également se révéler fatiguant, il est donc préférable de ne pas la porter quand vous n’ avez rien à faire. L’ énergie masculine à besoin de se diriger vers l’ extérieur.

 

Saviez vous que le le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits ?

 

 

Ce qu’ il faut retenir de l’ œil de tigre :

 

L’ œil de tigre réchauffe physiquement le corps , utile pour rééquilibrer l’ énergie masculine.

 

L’ œil de tigre agit sur les 2 em et 3 em chakras, et associe l’énergie terrestre à l’énergie solaire pour générer un état vibrationnel élevé, mais ancré, qui attire les énergies spirituelles vers la Terre.

 

L’ œil de tigre aide à retrouver estime de soi , et à se tourner vers l’ extérieur.

 

L’ œil de tigre favorise la concentration, et renforce la volonté et la détermination.

 

L’ œil de tigre renforce l’ instinct, le concret , l’ acuité dans l’ instant présent.

13 thoughts on “Oeil de tigre , la pierre qui porte bien son nom !

  1. Bonsoir je n’ai pas trouver de détails concernant deux pierres : Cristal de roche et Ametrine.je serai ravie d’avoir des informations les concernant . Merci d’avance .

    1. Bonjour, c ‘ est exact , malheureusement je suis très pris et il reste beaucoup de pierre à retranscrire en article ! j’ essaierai d’ y songer prochainement

  2. attention pour les personnes fragiles faible d’esprit elle a un effet miroir

    si on sen sert sans savoir

    plutot pour lhabitat en protection

    1. coucou donc cristal de roche est une pierre pour transformer les energies negatives en positives

      prend une dans chaque main demande lui dabord denlever tes mauvaises pensees tout ca

      et tu verras si ten as apres 10 minutes elle sera brulante
      donc aura agit

      si tu la met dans une piece elle enleve les mauvaises energies aussi les mauvaise vibrations et les transformes bonnes energies

      elle peut aussi aider à retrouver les objets perdus

      en meditation elle taide a voir plus clair

  3. J’ai l’oeil de tigre majoritairement sur moi. Je l’ai découverte lors d’un burn out pour ma part je l’ai porté H24 durang deux mois d’hospitalisation . J’ai trouvé son effet réel de reprise confiance au bout de 96 heures.
    Le soir , je meN dormais sur le dos et la positionnais dans le nombril pour qu’elle soit au plus prêt de moi .

  4. J’ai essayé de le prendre dans ma main, sans savoir sur quel chakra il agissait… et j’ai ressenti de très nettes réactions au niveau du plexus solaire ! Génial !

  5. Bonjour,
    Je m’intéresse depuis peu aux pouvoirs des pierres et leurs bienfaits. C’est donc avec un réel plaisir que je vous lis.
    Continuez votre expérimentation et vos avis car trés enrichissants pour moi.
    Au plaisir de vous retrouver sur d’autres pierres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *