Optimiser l’ action d’ une pierre en tenant compte des polarités du corps

Bonjour , je vous propose un article un peu plus pointu avec un conseil pour optimiser les effets énergétique d’ une pierre pour un meilleur travail avec celle ci. Vous pourrez ainsi optimiser l’ action d’ une pierre avec une petite astuce , pas forcément très simple à mettre en oeuvre mais bonne à connaitre.

En effet , il faut déjà savoir que le corps est polarisé. Dans mes ressentis , je constate qu’ en dehors du canal d’ énergie principal constitué par les différents chakras centraux , il y a une circulation plus subtile d’ énergie de chaque coté dans un sens bien particulier.

 

Présentation  rapide des polarités énergétique :

 

Pour le coté droit du corps , l’ énergie cosmique est canalisé en haut à droite du crane et s’ écoule de la tete vers le pied droit à l’ intérieur du corps, c’ est la polarité que j’ appelle masculine , le père , l’  énergie cosmique , avec des vibration rapide et subtiles.

 

Pour le coté gauche , l’ énergie que j’ appelle terrestre , féminine , la terre mère , remonte par le pied gauche jusqu’ en haut du corps également à l’ intérieur du corps.Pour la partie énergétique extérieur au corps , les autres enveloppes subtiles , il est fort possible que le sens soit différent.

 

Il est possible que ce ressenti dont j’ ai pris conscience corresponde au deux nadis Ida et Pingala , mais je ne l’ affirmerais pas, cela reste une supposition pour décrire théoriquement ce constat.

Circulation de l' énergie et polarité
optimiser l’ action d’ une pierre

 

Ce que je veux dire ,c’ est que par expérimentation en méditation , j’ ai déjà pu ressentir ce mouvement et attester de ce fonctionnement.

 

Alors , quel est cette astuce pour optimiser l’ action d’ une pierre ?

 

J’ en viens au fait : Comme vous avez sans doute pu le constater dans mes divers articles sur les propriétés des pierres, ou je vous décris par ressenti la « tonalité » énergétique de chaque pierre, il apparais que leurs vibrations sont très différentes , car certaine on une énergie plutôt yin, et d’ autre plutôt yang, cosmique ou tellurique.

 

Ainsi , par exemple , imaginez que vous travaillez ou portez sur vous  une pierre qui a une énergie plutôt cosmique et masculine , et que vous utilisiez votre main gauche pour la tenir ou que vous la portiez en bracelet à votre poignée gauche , alors la vibration « cosmique » posé sur un canal de passage « tellurique » fait que l’ action de la pierre sera réduite , ce n’ est pas grave ou dérangeant en soi entendons nous bien, cela dit si vous souhaitez profiter pleinement de l’ efficacité , il suffit juste de choisir le bon coté (dans cet exemple la prendre dans la main droite) afin de faciliter l’ effets de résonance !

 

A l’ inverse , cela peux parfois s’ avérer utile de choisir le coté qui correspond le moins pour en minimiser l’ action , ou encore si le corps est en déséquilibre énergétique  et qu’ un coté est beaucoup plus chargé énergétiquement au détriment de l’ autre , cela peux faciliter la reharmonisation. Cela dit certaines pierres font très bien ce travail d’ équilibrage , en faisant toute seul la régulation .Il s’ agit entre autre du shiva lingam, des bojis , ou encore de l’ amazonite de l’ aigue marine , voir l’ obsidienne pour son coté équilibrant qui vont pouvoir rétablir cette harmonie « gauche-droite ».

 

Optimiser l’ action d’ une pierre , avant tout théorie mais peux se mettre en pratique.

 

Voila ,cet article est à prendre à titre d’ informations , car pour les personnes qui n’ ont pas pleinement développé leurs ressentis , cela sera difficile à utiliser et mettre en pratique concrètement( c’ est encore mon cas, bien qu’ ayant eu accès à cela je ne le ressent pas toujours) C ‘ est une observation que j’ ai pu faire alors je vous la partage, cela dit il faut déjà bien sentir l’ énergie , et ne « pas utiliser le bon coté du corps » n ‘ est pas problématique en soi, c’ est juste que cela n’ est pas optimal. Cela dit c’ est bon à savoir et cela reste un sujet intéressant.

 

Principes de polarité
optimiser l’ action d’ une pierre

 

Il est bon à savoir qu’ un chakra reçoit les deux type d’ énergies, cosmique et tellurique , cet équilibre est important pour son plein fonctionnement, et dans mes impressions pour compléter cet article même si je dévie un peu du sujet initial , il semble que la structure du chakra soit alimenté par l’ énergie cosmique , et que ce qui l’ alimente et le traverse serais de l’ énergie tellurique . Je pense qu’ un prochain article décrira un peu plus en détail mon expérience sur la répartition de l’ énergie dans les chakras.N’ hésitez pas à laisser des commentaire si vous voulez voir apparaître cet article prochainement !

 

Merci pour votre lecture et à bientôt pour un prochain article !

6 thoughts on “Optimiser l’ action d’ une pierre en tenant compte des polarités du corps

  1. bonjour ,peut on mettre plusieurs pierres differentes a un meme bracelet?
    si l’on veut renforcer la protection est ce que la taille ou le nombre de pierres a une importance
    y a t’il des associations qu’il ne faut pas faire? et comment les connaitre pour ne pas interagir en negatif?

    1. Bonjour , on peut mettre en effet mettre des pierres sur le meme bracelet, cela dit il est préferable de ne pas en mettre trop pour optimiser l’ action. Le taille et le nombre a une importance en effet, la charge et la puissance d une pierre , meme si ce n est pas tout depend aussi de sa taille, mais pas seulement ,une petite pierre peut avoir une energie tres forte, Pour l ensemble du corps par exemple,je trouve qu’ une sphere qui tiens dans la main est une bonne taille.
      Il y a des associations à « eviter »mais pas vraiment de regle générale,c ‘est trop variable, il faut suivre sont ressenti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *