Quartz fumé, ancrage et prise de terre surpuissante !

Bonjour à tous, aujourd’hui un zoom sur l’ énergie et les propriétés du quartz fumé, une super pierre que j’ ai également sous estimé (une fois n’ est pas coutume), découvrons la ensemble sans plus attendre !

Quartz fumé les premiers ressentis :

 

Et c’ est parti pour les ressentis accompagné du quartz fumé, je m’ installe tranquillement  et prise en main de celui ci.Tout d’ abord, on remarque assez facilement que les vibrations du quartz fumé sont  » lentes et longues » , on en déduit donc très facilement que l’ énergie est en « basse vibration  » (sans connotations péjorative ) et que l’ énergie de celui ci est donc très tellurique.

 

Petit aparté pour l’ anecdote , un jour je faisais un exercice avec quelqu’un, essayer de sentir la présence d’ un quartz fumé dans mon aura extérieure, après concentration , mon partenaire faisais entrer et sortir un quartz fumé dans mon aura pour développer mon ressenti « astral » , étant néophyte en ce domaine , effectivement j’ ai quand même pu sentir après moult concentration ce que ça donne ; ça donnais l’ impression de quelque chose de très dense s’ infiltrant dans l’ aura et tirant vers le sol, quelque chose de plutôt rassurant et « solide », voila qui complétera mon ressenti du jour sur le quartz fumé.

pierre roulé quartz fumé
quartz fumé roulé

Je reprend ou j’ en étais, avec le quartz fumé en main, je ressent une certaine sécurité et sérinité, et je remarque également des mouvement sous la plante des pieds, car celui ci semble activer les chakras des pieds, et pourrais donc aider à l’ évacuation des énergies usagées.

 

Note intéressante , je ressens également un plus grand confort dans mon corps, comme ci celui ci étai  » une grande pantoufle confortable et réconfortante » . Mon champs d’ attention est attiré vers les jambes et le bas du ventre. Je souligne également que bien que l’ énergie soit en basses vibrations ,elle me semble subtil et pas vraiment électrique, elle n’ est donc pas des plus aisée à ressentir physiquement comme un courant qui parcours, et je pense que celle ci agit plus dans les corps subtils.

 

Quartz fumé, résonance avec les chakras :

 

Ce qui est le plus évident est l’ action du quartz fumé sur les chakras des pieds, on sent bien le fourmillement et la rotation sous la plante des pieds et le début des jambes, il semble que l’ énergie se concentre plutôt à cet endroit, ce qui est intéressant.

quartz fumé pointe
pointe de quartz fumé

On ressent également une action sur le chakra racine qui semble se décharger , se nettoyer et s’ approfondir , ainsi que sur le deuxième chakra.

Ainsi le quartz fumé agit de concert sur les pieds et la racine, en déchargeant les vieilles énergies et les renvoyant à la terre ,il agit comme une prise de terre.

Celui ci tire l’ aura et les corps subtils vers le bas pour assurer une meilleure connexion terre-ciel. En effets nous manquons quasiment tous d’ ancrage , de par notre mode de vie coupés de la nature et de notre propre corps, ainsi c’ est une pierre qui est plus qu’ utile pour aider tout un chacun ! Je crois que je vais l’ adopter pour un port quotidien!

 

Quartz fumé, alors quels sont les propriétés ?

 

Concernant les propriétés , de par ce que je viens d’ évoquer , ce qui est remarquable est que le quartz fumée agit comme une des meilleures prises de terre , et est un super atout pour l’ ancrage , ainsi que de rester bien présent et habiter son corps.

 

On est plus attentif à son corps, on s’ y sent également plus à l’ aise , le quartz fumé peux donc aider à accepter d’ avantage l’ incarnation ainsi que l’ endroit ou nous nous trouvons. C’ est également un bon outil pour décharger les tensions et les choses que l’ on à pu accumuler qui ne sont plus nécessaire.

 

quartz fué, le ressenti énergetique
Ressenti de l’ énergie du quartz fumé

Le quartz fumé est une pierre de calme et de réflexion qui nous permet de retrouver un sentiment de sécurité en soi, il décharge les émotions et permet de retrouver une concentration stable .Celui ci amplifie également le sens des réalités puisqu’ on est dans une configuration ou on a bien les pieds sur terre.

 

De par sa densité énergétique, il renforce l’ aura et protège également des énergies négatives, c’ est un excellent compromis entre l’ obsidienne et l’ œil de tigre . Il permet de retrouver une certaine quiétude ce qui n’ est pas négligeable.

 

A noter qu’ il est couramment admis que celui ci aide à lutter contres les dépendances (tabac,alcool etc) , cela ne me semble pas impossible de par son action et énergie mais je ne le garantirais pas.

 

 

Ce qu’ il faut retenir du quartz fumé :

 

Le quartz fumé agit sur les chakras des pieds,de la racine et le chakra sacré.

Le quartz fumé peux servir de bouclier contre les énergie négative

Le quartz fumé  ancre et décharge à la terre les énergie usagées (émotions,vieilles pensées)

Le quartz fumé permet de se sentir plus à l’ aise dans son corps, de l’ habiter  .

Le quartz fumé est une pierre utile à la concentration et à la réflexion et pour avoir plus le sens des réalités.

Le quartz fumé aiderais à se défaire des dépendances.

7 thoughts on “Quartz fumé, ancrage et prise de terre surpuissante !

  1. Bonjour, j’adore le quartz fumé surtout dans sa teinte brun qui est prononcé. Cette pierre m’attire depuis des années. Des que j’en vois un dans une boutique je ne peux m’empêcher d’en prendre en main. J’aurai une question à vous poser car j’ai remarquer en ce qui me concerne que le quartz fumé me coupait des énergies spirituelles. Je m’explique. Je fonctionne beaucoup à l’intuition, comme si on me guidait la haut. Et des que je porte mon quartz fumé, plus rien. C’est le vide total. Et en plus de ça, je n’arrive plus à réfléchir, à analyser les choses. Avez vous eu déjà cette expérience ou ressenti quelque chose de similaire ?
    David

    1. Bonjour , merci pour ce commentaire interessant, je n’ y ai pas fait attention mais c est tout a fait possible , de par l’ ancrage qu’ il procure , privilégiant le « bas » on peux momentanément se trouver « coupé du haut » , ce qui peux aussi parfois etre utile car nous sommes belle et bien sur terre.Mais en effet , il n’ est pas a utiliser en permanence.Dans tout les cas c’ est une remarque intéressante, merci

  2. Bonjour
    félicitations pour votre site et vos commentaires.
    Juste une question, le quartz fumé ou enfumé est il plus  »fort » en pierres brutes ? en donut ?
    Comment et quand el porter sur soi ?
    Cordialement
    Thomas

    1. Et bien je n ai pas rencontré de quartz fumé en donut a ce jour ,je ne peux donc pas répondre.Je privilégie les « galet » ou sphere d’ une dimension si possible qui prend bien la main, c’ est a partir de cette taille qu’ une pierre me parais suffisament efficace pour un « bon travail » .Merci pour le commentaire

  3. j aime beaucoup les pierres et j ai des cristaux,je vais me procuré le quartz fumé qui m a l air trés intéressant ! peut on l utilsé en méditation ?

    1. Bonjour, oui on peux tout a fait l’ utiliser en méditation 🙂 C’ est une très bonnes choses de méditer avec les pierres,cela aide a prendre conscience de sensation et de ses corps subtils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *