Serpentine ,une pierre de régéneration !

Bonjour, je vous retrouve après une longue absence , pour un article sur la serpentine, une pierre que l’ on peux trouver facilement mais à ne pas sous estimer….

 

La serpentine, les premiers ressentis :

 

En premier lieu je ressens la circulation de l’ énergie monter dans les bras et se concentrer dans la nuque , et également dans le bas du ventre. L’ énergie de la serpentine semble d’ une densité moyenne, les vibration ne sont pas très rapide , et elle commence par réchauffer  le corps.

boule serpentine
Serpentine boule

 

Ce qui est remarquable c’ est que son énergie est à la fois « électrique » et éthéré , elle possède un bon  équilibre entre l’ énergie cosmique et tellurique, ce qui explique très certainement sont action sur les différents chakras (voir plus loin la résonance avec les chakras).

A première vue l’ énergie de la serpentine parais même « neutre » et ne semble pas faire grand chose… En effet , l’ effet n’ est pas spectaculaire mais progressif, au fur et à mesure  qu’ elle nettoie et « repolarise les méridiens », je ressent de plus en plus son action se faire sentir.

 

La serpentine, résonance avec les chakras :

 

La serpentine agit sur l’ aura puis sur  le corps éthérique , et le recharge de manière agréable. Je ressens son action au niveau du Thymus , chakra de la gorge et 3 em œil, plexus solaire, finalement un peu partout au fur et a mesure que l’ énergie circule.

 

En fait l’ énergie de la serpentine , agit d’ abord sur les couches plus subtiles de l’ être jusqu’ au corps etherique puis physique , c ‘ est pour cela que son énergie est délicate à ressentir clairement d’ entrée de jeu.

 

cabochon serpentine
Serpentine cabochon

Cependant, on peux sentir une action  plus marquée de la serpentine s’ effectuer  sur le chakra coronal et le deuxième chakra.

 

Elle semble plutôt agir sur le coté gauche du corps, sont énergie parais donc un peu plus yin, mais je comprendrais plus tard qu’ en fait , elle nous permet de prendre conscience d’ ou l’ énergie circule/circule mal, afin de pouvoir y porter attention et y remédier.

 

La serpentine possède une vibration très haute , son énergie est très subtile et reste assez difficile à ressentir.

 

La serpentine, quels propriétés ?

 

La Serpentine aide à effacer et de libérer les zones assombries / denses de tous les chakras de sorte que la guérison peut se produire. Elle contribuera à la guérison à tous les niveaux (mental, émotionnel et physique).

En effet la serpentine  va repolariser tranquillement et  équilibrer / réaligner les chakras.Il semble également que la serpentine aide à aiguiser les sens et à se centrer, ainsi qu’ à aiguiser l’ intellect et l’ esprit d’ analyse.

serpentine energie
Energie de la serpentine

 

De par son action, l’ énergie se rééquilibre petit à petit dans le corps jusqu’ à commencer de sentir une descente plus forte par le chakra coronal et une montée d’ énergie par le chakra racine, qui va se propager doucement.On se centre , les sens et l’ écoute son renforcée, ainsi que la présence et la vigilance.

C’ est également une pierre très efficace pour réveiller son instinct ou se reconnecter à sa partie animale un peu comme l’ œil de tigre. J’ ai enfin un mot sur son effets premier : la régénération !

 

Ps : Il est à noter également que physiquement ,elle detend le bas ventre

 

Ce qu’ il faut retenir de la serpentine :

La serpentine détend et ressource le bas ventre.

 

La serpentine régénère les cellules et les corps subtiles.

 

La serpentine réaligne les chakras ,et aiderais la kundalini à circuler.

 

La serpentine purifie les corps astral et étherique.

 

La serpentine aiguise l’ intellect, les sens et l’ instinct.

 

La serpentine permet de prendre conscience des blocages énergétique et les dissoudre, ce qui en fait une bonne pierre de guérison.

 

La serpentine reconnecte à la nature.

 

La serpentine régénère les corps subtiles.

 

2 thoughts on “Serpentine ,une pierre de régéneration !

  1. Bonjour,
    Ayant un ressenti très développé, ses propriétés agissent directement pour ma part.
    Il est surprenant de voir comment elle agit sur tous mes chakras. Elle passe d’abord par mon coeur comme si elle ouvrait toutes les portes puis du 1er au 7ième chakra, la connexion et l’ancrage dans son apogée. Elle m’apaise énormément. Au niveau subtil, elle répare mon aura, je l’a sens clairement colmater les fuites que j’ai de temps en temps.
    Elle étend l’aura et me donne la sensation de chaleur. Côté intuition donc 6ième chakra, elle est génial cette pierre. Le hara s’active également suite aux chakras qui s’ouvrent instantanément. Elle dévoile aussi sur mon corps physique, les différents maux qu’ils peuvent avoir. Un véritable médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *