Pouvoir Des Pierres » Lithothérapie » À la découverte de la pierre tibétaine dzi
À la découverte de la pierre tibétaine dzi

À la découverte de la pierre tibétaine dzi

Pour se porter chance, il est possible d’avoir recours à certaines pierres précieuses. D’ailleurs, en se fiant même à l’astrologie, chaque signe du zodiaque possède ses propres pierres précieuses. Ce sont des pierres de chance. Il est donc possible d’en distinguer une multitude. Toutefois, parmi elles, il est possible de noter qu’une seule pierre en particulier les parraine toutes et existe d’ailleurs, depuis très longtemps. Il s’agit du joyau nommé DZI. C’est sans conteste, l’une des pierres précieuses les plus importantes et les plus porteuses de chance au monde. Sa réputation est telle que plusieurs personnes et célébrités dans le monde se ruent pour l’obtenir. Quelle est vraiment son histoire ? Ce joyau a-t-il des pouvoirs magiques ? Décryptage !

Origine du DZI

Avant d’aller plus loin, il importe de préciser que le DZI est une perle précieuse qui provient de la région d’Asie centrale. Elle se retrouve généralement dans une région qui couvre l’Afghanistan, l’Iran, le Tibet, l’Inde, le Pakistan, le Népal, le Bhoutan jusqu’à la Birmanie et la Thaïlande. Il est possible de retrouver ces perles dans de nombreuses tailles et déclinées sous de multiples formes. Certaines pierres possèdent de nombreux yeux, des motifs et des rayures impressionnants. Les Tibétains adorent et chérissent ces pierres. Ils les considèrent comme des joyaux héréditaires. En réalité, le DZI signifie brillance, clarté et splendeur. Quelle est l’origine exacte de ce joyau ?

Comme dans toute histoire, il est possible de recueillir plusieurs versions. Dans le cas du DZI, les Tibétains pensent que la pierre a une origine divine. D’après la croyance populaire, ces pierres sont envoyées sur la terre par les dieux dans le but que ces dernières portent chance à toutes les personnes qui les retrouvent.

Une autre croyance populaire énonce l’idée selon laquelle le DZI est issu d’une précieuse fiente de l’oiseau Garuda. Les excréments en forme de DZI tomberaient donc au sol lorsque l’oiseau vole dans le ciel. Ce qu’il importe de savoir ici, c’est que le Garuda occupe une place particulière dans les enseignements tantriques du bouddhisme tibétain. Il est généralement considéré comme une manifestation du second Bouddha. D’ailleurs, dans les légendes hindoues, cet oiseau est vénéré.

Par ailleurs, certaines personnes pensent que les origines de la pierre tibétaine DZI sont humaines. En effet, dans l’ancien royaume Shang Shung du Tibet, ces pierres étaient utilisées en guise de monnaie. Il est donc possible de dire qu’elles ont été fabriquées à mains.

Quoi qu’il en soit, il n’y a qu’une seule certitude. Cette pierre précieuse compte énormément pour les Tibétains qui lui donnent une origine divine et des pouvoirs surnaturels.

Les différents types de DZI

En règle générale, il est possible de distinguer deux principaux types de pierre tibétaine DZI. Il y a le DZI masculin et le féminin. En effet, chacune de ces perles possède ses propres caractéristiques et il ne faut pas les confondre.

Le DZI masculin est épais et ventru tandis que la pierre tibétaine féminine est bien plus mince et allongée. Qu’il s’agisse de la perle masculine ou féminine, il faut avouer que chaque pierre présente des motifs impressionnants et originaux. En réalité, vous pouvez observer certains motifs ayant la forme des dents de tigre, d’autres sous forme de fleur de lotus ou encore le plus célèbre, sous forme d’yeux.

Les pouvoirs du DZI

Pour un grand nombre de personnes, cette pierre possède bien plus que des vertus. Elle détient des pouvoirs magiques. En effet, le DZI est une amulette sacrée qui possède des pouvoirs de protection. Elle protège du mauvais œil et des dangers comme les accidents et la maladie. Il est même possible que la pierre protège son détenteur d’une balle ou d’une attaque au couteau. Impressionnant n’est-ce pas ? Les pouvoirs de la pierre ne s’arrêtent pas là.

En réalité, elle joue un rôle important dans la médecine tibétaine. En plus d’avoir des propriétés thérapeutiques, les textes de la médecine traditionnelle du Tibet affirment que la poudre de la véritable pierre précieuse du DZI permet de fabriquer la pilule de la longévité.

Par ailleurs, le DZI est réputé pour porter chance. D’ailleurs, il est communément appelé le roi des portes-bonheurs. Que ce soit en amour, en amitié ou dans votre domaine professionnel, cette pierre est le meilleur allié pour attirer des évènements positifs.

En outre, la pierre est également source de richesse et est capable de donner la fortune aux personnes qui la possèdent. En somme, il s’agit d’une des pierres précieuses tibétaines les plus convoitées au monde.