Pouvoir Des Pierres » Lithothérapie » Tout ce qu’il faut savoir sur l’astéroïde Chiron
Tout ce qu’il faut savoir sur l’astéroïde Chiron
meteor g5b57ed3c9 1280

Tout ce qu’il faut savoir sur l’astéroïde Chiron

Avez-vous déjà entendu parler de Chiron ? Il est vrai que le domaine astrologique, astral et même l’astronomie sont des domaines assez vastes. Alors, sachez qu’au milieu de tout cela, il existe un astéroïde nommé Chiron auquel plusieurs personnes se réfèrent. Pour la plupart, et surtout pour les astrologues, cet astéroïde est associé au signe astrologique sagittaire, mais ce n’est pas tout. Il s’agit d’un élément important qui met en avant les blessures des êtres humains. Chiron est également représenté comme une clé de guérison totale. Quel est son historie ? Quel rôle lui est attribué ?

L’astéroïde Chiron en astronomie et en mythologie

Afin de maîtriser tout ce qu’il y a autour de Chiron, il importe d’abord de le situer sur deux plans. Vous devez d’abord bien comprendre ce qu’il représente en astronomie (ses principales caractéristiques) avant de cerner ce que l’histoire raconte à propos. Alors, que faut-il retenir de Chiron en astronomie ?

Chiron en astronomie

Il s’agit ici d’un tout petit astéroïde mesurant 166 kilomètres de diamètre. Ce dernier orbite de façon excentrique et irrégulière entre deux planètes. Il est question de Saturne et d’Uranus. En ce qui concerne sa durée de révolution, ce dernier est d’environ 50 ans.

En astronomie, l’astéroïde Chiron est considéré comme une comète de façon partielle. C’est cette dualité qui lui  valut le nom de Chiron. Ce dernier était un célèbre centaure mi-homme mi- cheval.

A présent que vous en savez un peu plus sur cet astéroïde, il importe maintenant de le situer dans le temps à travers la mythologie. Que faut-il donc savoir à propos ?

L’astéroïde Chiron dans la mythologie

Comme indiqué plus haut, le nom Chiron fait hommage à un centaure. Il s’agissait autrefois, d’un des plus célèbres. C’était le fils de Saturne. A l’inverse des autres centaures, ce dernier était un sage qui dédiait entièrement sa vie à la guérison et à l’enseignement. Chiron était passé maitre dans l’art de la chasse, de la médecine, de la musique et même de la divination. Il devient pratiquement un héros à l’époque.

Cependant, ce dernier a été blessé par mégarde un jour par Hercule. La blessure était provoquée par une flèche empoisonnée. Malgré ses efforts, la blessure n’était pas guérissable. Ne pouvant plus supporter les douleurs atroces que provoquait la plaie, Chiron demanda la mort aux dieux de l’époque. C’est en hommage à cet être incroyable que Zeus forma la constellation du centaure. C’est donc ainsi que l’astéroïde Chiron vit le jour.

Le rôle de l’astéroïde Chiron en astrologie

Comme énoncé plus haut, Chiron grâce à son savoir, avait un rôle de guérisseur. En astrologie, cet astéroïde permet à chaque être humain d’explorer et de comprendre l’origine de ses maux. Grace à ce dernier, les blessures sont mises en évidence. Cet astéroïde est caractérisé par la sagesse, la découverte, la guérison et l’enseignement. Ce sont ses mots clés.

La constellation du centaure en hommage à Chiron protège efficacement. En plus d’aider les êtres humains à explorer leur moi profond, ce dernier leur donne la force nécessaire pour affronter leurs peurs les plus profondes.

Vous l’aurez donc compris. L’astéroïde Chiron est non seulement une clé de guérison intérieure, mais également de l’âme. Lorsque vous travaillez avec lui, vous parvenez à garder le contrôle de votre vie. C’est un moyen efficace de revenir à ses origines pour évoluer dans tous les domaines de la vie.

 

Par ailleurs, il faut tout de même apporter une légère précision. En effet, Chiron peut être interprété différemment en fonction du thème astral. Autrement dit, cet astéroïde n’aura pas la même signification chez un Bélier et un Lion par exemple. Pour maitriser donc l’étendue de son rôle et de son influence, il importe de le situer dans son thème astral.