Pour se protéger que ce soit du mauvais œil ou des accidents en général, plusieurs personnes ont recours à des méthodes différentes. Pendant que certains font usage des amulettes, d’autres se tournent vers le domaine de la lithothérapie et optent pour les pierres de protection. Ce sont des objets précieux qui ont non seulement plusieurs vertus, mais qui protègent efficacement leur détenteur. Le seul problème, c’est que sur le marché, il y a un grand nombre de pierres disponibles. Le choix devient alors très difficile. Vous désirez opter pour une pierre de protection en particulier, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Cet article vous fait le point !

Choisir une pierre de protection en fonction des conseils avisés d’un expert

Vous pouvez vous baser sur plusieurs critères avant de choisir votre pierre de protection, mais il importe de noter que le meilleur choix se fera en prenant en compte les conseils d’un vendeur expérimenté ou mieux, d’un lithothérapeute. En effet, il suffit d’exprimer votre problème et le spécialiste en question saura vous aiguiller vers une ou même plusieurs pierres adaptées pour vous. C’est la meilleure manière de ne pas faire des erreurs et de ne pas choisir une mauvaise pierre.

Choisir une pierre de protection en tenant compte de leur typologie

Dans la catégorie des pierres protectrices, il importe d’apporter une légère précision. En effet, il faut distinguer quatre grands types de pierres de protection. Pour choisir votre pierre, il est donc préférable d’avoir une idée sur chaque possibilité qui s’offre à vous, d’analyser la situation dans laquelle vous êtes afin de mieux choisir la pierre la plus adaptée. Quelles sont donc les pierres protectrices qu’il est possible de distinguer ?

La pierre de protection dite absorbante

Il s’agit d’une forme de pierre qui absorbe les énergies négatives et préserve par conséquent la personne qui la porte. Ce sont des pierres surtout utilisées pour des purifications. Parmi les pierres de cette famille, il y a la tourmaline noire, la labradorite ou encore l’obsidienne noire.

La pierre protectrice répulsive

Comme vous l’aurez sans doute déjà deviné, cette dernière est spécialement conçue pour repousser les énergies négatives. En effet, cette pierre renvoie ces énergies généralement aux personnes qui les émettent. C’est ce qui est communément appelé l’effet miroir. Toutefois, notez que les énergies négatives émises par le porteur de la pierre lui-même peuvent lui être renvoyées. C’est donc un objet de protection déconseillé pour les personnes déprimées ou celles emplies d’énergie non positive. Comme pierre de protection répulsive, il faut distinguer l’œil-de-tigre qui est considéré comme une arme ultime de protection.

La pierre protectrice par apaisement

Pour les personnes qui vivent des situations d’inconfort ou de mal-être, cette pierre est la solution par excellence, car elle est réputée pour briser ces mécanismes énergétiques. Ce sont des pierres qui permettent à leur porteur de retrouver le calme, la sérénité et le bien-être. Entre autres pierres, il est possible de noter l’améthyste, la pierre de lune, et la labradorite.

La pierre de protection par aide au rayonnement

C’est la toute dernière dans la catégorie de pierres protectrices. Ce type de pierre permet de développer en une personne, des énergies positives. Ce sont des pierres qui ont une grande influence sur l’humeur en général. Parmi les pierres protectrices par aide au rayonnement les plus efficaces, il y a la pierre de soleil, l’opale de feu ou encore la cornaline.

Choisir une pierre de protection fonction de son signe astrologique

Souvent négligé par certains, le signe astrologique est néanmoins un élément phare dans la vie de chaque être humain. Il en dit beaucoup sur une personne et c’est sans aucun doute la raison pour laquelle certaines personnes ne font rien sans d’abord consulter ce que prédit leur signe. Choisir sa pierre en fonction de son signe est donc un critère essentiel. Non seulement cela vous permet de ne pas choisir une pierre contraire à votre signe, mais cela vous fait gagner du temps également. N’hésitez pas à prendre conseil auprès du vendeur pour un choix optimal.