Pouvoir Des Pierres » Lithothérapie » Comment choisir sa pierre porte-bonheur ?
Comment choisir sa pierre porte-bonheur ?
stones g280fc5a9e 1280

Comment choisir sa pierre porte-bonheur ?

Nombreux sont ceux qui se confient aux pouvoirs de guérison des pierres précieuses. Elles jouent en réalité un rôle assez important lorsque vous les adoptez. Par des vibrations qu’elles libèrent, elles provoquent une stabilité de votre être entier. Aujourd’hui, la guérison ou l’action positive des pierres sur l’homme n’est plus considérée comme un mythe. Le développement de la lithothérapie l’apporte du cachet et permet à plus d’un de l’adopter. Il est donc important de choisir sa pierre porte-bonheur. Voici comment faire ce choix.

Choisir sa pierre porte-bonheur en fonction de son signe astrologique

Les signes astrologiques ne sont plus nouveaux pour personne. Lorsque vous naissez, vous êtes nécessairement régis par les attributs d’un de ces signes. Au nombre de 12, ces signes disposent d’attributs psychologiques précis. En fonction des caractéristiques de ces signes, vous pouvez choisir votre pierre porte-bonheur. Les pierres disposent de caractéristiques qui vont de pair avec les signes astrologiques. Elles jouent un rôle complémentaire. Il arrive qu’un signe zodiaque ait les caractéristiques communes aux autres signes. Dans ce cas, vous optez pour celle qui vous plaît le plus. Ce qui facilite le choix de votre pierre porte-bonheur, c’est son impact sur votre signe astrologique.

Choisir sa pierre porte-bonheur en fonction de sa couleur

Dans le choix de votre pierre porte-bonheur, le côté esthétique peut entrer en jeu. Il faut d’abord préciser que les pierres porte-bonheur ont ce côté qui leur est propre. Elles sont toutes belles. Ainsi, chaque couleur symbolise une propriété énergétique donnée. Vous avez donc la possibilité de choisir entre les pierres bleues, les pierres noires ou les pierres rouges. La couleur bleue symbolise la sérénité et le calme. Elle favorise la communication et suscite l’éveil spirituel.

Les pierres rouges permettent de retrouver la vigueur. Elles sont beaucoup plus liées au côté émotionnel. La majorité des pierres rouges sont beaucoup plus appréciées que les autres. Lorsque vous optez pour les pierres noires, vous êtes soumis à des vibrations intenses et une forte action. Ce sont des pierres qui permettent aux personnes froides de se remettre en action.

Adopter sa pierre de naissance

De belles pierres

En vous fiant à votre pierre de naissance pour choisir votre pierre porte-bonheur, vous aurez plusieurs autres listes de pierres. Sur ce point, les pierres racontent une longue histoire. Cette histoire implique la gemmologie et l’histoire ancienne, ce qui donne une signification assez complète. D’après le récit de l’histoire, chaque pierre est associée à un mois. Ainsi, c’est en fonction de votre mois de naissance que vous aurez une pierre porte-bonheur. Elle reprend le même système que l’attribution suivant les signes astrologiques. Par ailleurs, l’ancienneté de cette pratique lui donne plus de valeur. Suivant les récits, ce sont les ancêtres qui ont mis sur pied ce principe de choix.

Adopter une pierre en fonction de ses bienfaits

La lithothérapie est considérée comme la science des pierres. Depuis la Grèce antique, cette science était pratiquée. Elle permet aux hommes de profiter des bienfaits des pierres. En réalité, les pierres détiennent des vibrations positives qu’elles transmettent facilement aux hommes. D’un autre point de vue, ces pierres peuvent libérer les hommes de leurs vibrations négatives. En d’autres termes, elles accordent aux hommes les bienfaits suivants : la revitalisation, la tranquillité, activer la créativité, et faciliter le relationnel.

C’est cette vertu des pierres qui justifie le port des colliers en pierre autour du cou. Selon les experts, il suffit que la pierre soit en contact avec la peau pour faire son effet. Le choix des pierres est nécessaire pour soulager certains maux. Ils peuvent être psychiques, mentaux  ou physiques. L’avantage, c’est qu’avec ces pierres, vous pouvez soigner ces maux  de plusieurs manières.