Pouvoir Des Pierres » Lithothérapie » Comment se soigner avec les pierres?
Comment se soigner avec les pierres?
b6f11e26 130d 462e 9232 a1659f847bf1lite1

Comment se soigner avec les pierres?

La Lithothérapie est une pratique qui exploite le pouvoir des pierres à des fins thérapeutiques. Les propriétés issues de celles-ci viennent de leurs éléments minéralogiques, notamment les couleurs, les oligo-éléments, le système cristallin et la dureté. En effet, il s’agit d’une science qui s’adresse à tout le monde, hommes, femmes, enfants, etc.  

Les différentes façons de profiter des vertus des pierres

Pour profiter des vertus des différentes pierres, la nature nous soumet des règles et préceptes basiques. Ceux-ci sont très simples à mettre en pratique. En effet, l’objectif poursuivi par ces principes est de permettre à tout utilisateur de jouir pleinement des pouvoirs de ces minéraux.

Par ailleurs, il est recommandé de porter les pierres sous forme de braceletde pendentif ou de collier. Voici quelques règles à suivre pour bénéficier des vertus de ces minéraux. 

Tenir sa pierre dans la main 

La main regorge de chakras. En y mettant votre pierre, les différentes énergies qui gouvernent celle-ci se distillent dans les autres parties du corps. Ainsi, vous pouvez ressentir des vibrations. Cependant, ceci est moins probable si vos pierres manquent d’attention et d’entretien.

Dans la pratique, l’idéal est de commencer la journée en prenant votre minéral dans la main. Vous pouvez réaliser cet exercice 2 ou 3 fois par jour en vous relaxant et en méditant. Avant de vous coucher, il est recommandé de placer la pierre sous votre oreiller ou sur la table à chevet lorsque vous souffrez de trouble du sommeil.

La purification des pierres 

La méthode la plus simple pour purifier ses pierres est de les déposer dans une coupelle et y ajouter une poignée de gros sel. Ensuite, couvrez avec un linge afin de leur éviter d’être en contact avec d’autres éléments.

Aussi, il faut attendre quelques heures pour permettre au sel d’absorber les charges négatives qui pourraient s’y retrouver. Celui-ci ne doit surtout pas être consommé. Il faudra le jeter après usage. 

Il est important de savoir que vous pouvez vous rendre malade si vous n’entretenez pas bien vos minéraux.

Recharger ses pierres 

À chaque contact avec tout être vivant les pierres se déchargent. Il faut donc procéder à leur rechargement. Pour cela, il est recommandé de placer en cours de journée, les pierres sur un rebord de fenêtre ou près d’une fenêtre pendant quelques heures. Aussi, vous pouvez mettre vos cristaux dans une géode quartz pour les recharger. 

Quelques erreurs à éviter dans la manipulation des pierres

Il est important de faire beaucoup attention dans la manipulation des pierres. Pour cela, quelques erreurs sont à éviter : 

  • ne pas purifier et recharger en même temps les pierres : cela peut comporter des risques. En effet, la lithothérapie interdit totalement de réaliser simultanément la purification et le rechargement des minéraux dans une géode 
  • ne pas avoir sur soi beaucoup de pierres : il est plus difficile d’interagir avec plusieurs pierres à la fois.
  • ne pas croire tout ce qui est dit dans les livres : il est toujours mieux de faire sa propre expérience pour avoir une idée de l’efficacité des pierres. Il faut éviter de vous conformer entièrement aux recommandations inscrites dans les ouvrages.    

En somme, les pierres peuvent permettre de retrouver un équilibre mental, spirituel et émotionnel. Elles aident à soulager de nombreux maux.