Pouvoir Des Pierres » Lithothérapie » Quelles sont les pierres à associer au signe du capricorne ?
Quelles sont les pierres à associer au signe du capricorne ?
doorknocker 2143839 1280

Quelles sont les pierres à associer au signe du capricorne ?

Les signes astrologiques sont souvent affiliés à des éléments ou objets qui permettent de les distinguer. Généralement, ces objets peuvent être des fleurs, des couleurs et même des pierres. Les pierres par exemple sont très significatives et véhiculent des informations capitales sur le signe astrologique. Pour étayer ces faits, nous vous présentons les pierres liées au signe Capricorne tout en mentionnant les effets qu’ils ont sur ce dernier.

Le Rubis

Les pierres de rubis

Le Rubis occupe une place très importante dans la vie des natifs du capricorne. En effet, ceux qui sont du signe Capricorne sont généralement loyaux, calmes et très sincères. Ces trois valeurs sont exactement celles incarnées par la pierre de Rubis. Ainsi, le Rubis est associé au signe Capricorne afin de montrer la pureté des cœurs et la grande loyauté des natifs du signe. De plus, cette pierre évoque le caractère spécial des capricornes. En réalité, il rappelle leur grande organisation et la créativité qui émane de leur esprit. Ces valeurs sont importantes et permettent aux natifs de ce signe de se distinguer des autres. Par ailleurs, la belle couleur de cette pierre permet de se remémorer la beauté de l’âme des capricornes.

La Calcédoine

Les capricornes sont des personnes qui sont souvent solitaires. Sur la base de cette situation, la pierre de Calcédoine est souvent reliée au capricorne, car elle montre leurs besoins de retrouver un équilibre parfait dans leur vie. À cet effet, elle les rend plus libres et leur permet de s’ouvrir aux autres. De cette manière, ils pourront facilement se faire accepter par leur entourage. Hormis ce fait, la Calcédoine rappelle aussi la persévérance des capricornes. De manière spécifique, il incarne leur détermination ou esprit combatif. Ainsi, si les natifs de ce signe en viennent à porter cette pierre sur eux, il serait facile pour eux d’augmenter leur confiance en soi.

L’Aigue Marine

Ce type de pierre se rapporte généralement à la créativité des capricornes. Sa couleur bleue comme la mer permet de comprendre que l’imagination des capricornes est aussi vaste que l’immensité des eaux de la mer. Il en est de même pour la joie et la gaieté que les natifs de ce signe apportent aux autres. Outre cela, cette pierre aiderait les capricornes à trouver l’amour. En réalité, c’est une pierre qui aide les capricornes à mieux extérioriser leurs sentiments ; ce qui limite leur timidité et solitude. De ce fait, il leur sera plus facile de rencontrer la bonne personne en amour. Excepté ces éléments, la couleur bleue de cette pierre s’accorde aussi avec la pureté de l’âme des capricornes.

L’Onyx

Les pierres d'Onyx

En parlant d’Onyx, vous devrez nécessairement penser d’abord à l’équilibre. C’est la première vertu que symbolise cette pierre. Ainsi, vous pouvez aisément la rallier avec le signe Capricorne parce que les capricornes sont aussi connus pour l’équilibre de leur corps et de leur esprit. De plus, l’Onyx s’affiche souvent comme une pierre qui vient renforcer l’estime de soi et permet aux détenteurs de mieux se contrôler. Bien que les natifs du capricorne soient sereins, il leur arrive de vivre des instabilités. Dans ces circonstances, la pierre d’Onyx renforce leur maitrise de soi et leur permet de trouver des solutions. Aussi, cette pierre est souvent de couleur noire et fait penser au désespoir ou à la solitude. En raison de sa couleur, elle reste liée aux capricornes, vu qu’elle incarne l’un de leurs principaux attributs.