Pouvoir Des Pierres » Lithothérapie » Portrait du signe astrologique chinois Tigre
Portrait du signe astrologique chinois Tigre
tiger 2719614 1280

Portrait du signe astrologique chinois Tigre

Il est évident que les signes astrologiques chinois n’ont rien à voir avec ceux de l’Occident. Bien qu’il y ait des correspondances, les signes zodiacaux chinois sont assez particuliers. Parmi eux, vous pouvez retrouver le Tigre. De nature vivace, et très dynamique, les natifs sous ce signe sont très masculins. Que faut-il retenir du Tigre de l’astrologie chinoise ?

Description du signe astrologique

Un tigre paisible

Le Tigre se situe à la troisième position dans le rang des signes de l’astrologie chinoise. Parmi les 4 éléments existants, celui qui lui est associé est le bois. Les chiffres fétiches du tigre sont respectivement le 4, 5, 7, 9, 13, 34, 44, 45 et 54. Comme énoncé plus haut, le Tigre est un signe masculin. En effet, sa polarité est le Yang. En termes de couleur, il en a plusieurs. Les préférées sont le blanc, le bleu, et le gris. Il existe une fleur qui assure sa protection, et lui procure la chance dont il a besoin au quotidien. Il s’agit de la cinéraire. Le tigre est en compatibilité totale avec les signes du cochon, du chien, de la chèvre, du dragon, et du cheval. Cependant, il est incompatible avec les signes du singe, du buffle ou encore du bœuf, et le signe du serpent.

Le Tigre est un être puissant, et courageux. Les natifs sous ce signe sont connus pour posséder ces différentes qualités. La culture en Chine considère même l’animal comme le défenseur des personnes les plus fiables.

Parallèlement à l’Occident, le Verseau est le signe qui correspond le mieux au Tigre.

Les caractères de ce signe chinois

La personnalité du tigre

En termes de caractère, les natifs sous le signe du tigre sont des personnes qui s’imposent de par leurs traits. Bien qu’il ait des caractéristiques diverses et variées, il est possible de les résumer en quelques points essentiels.

Les caractéristiques du Tigre dans le travail

Dans le domaine professionnel, c’est peu de dire que le tigre est un véritable leader. En effet, ce dernier est doté d’une autorité naturelle qui inspire le respect à tous. C’est un être amoureux des défis. Il a le don de rallier d’autres personnes à sa cause. Le tigre est un passionné du travail, et est un être très malin. Il aime les sensations fortes, et cela peut même le conduire à changer régulièrement de travail. Il déteste l’ennui, et est toujours en quête de grands défis à relever. Le danger ne lui fait pas peur, et c’est une qualité qui est très appréciée dans son travail. Il n’a aucune crainte, et c’est cela qui fait justement son succès au travail. En matière professionnelle, le tigre réussit toujours à coup sûr ses projets. Il a du charisme, et est un véritable chef.

Les caractéristiques du Tigre en amour

Tout comme dans le domaine professionnel, le tigre recherche toujours les sensations fortes même sur le plan relationnel. Il a horreur de la morosité. Il préfère les relations denses, enflammées, le corps à corps, les romances pleines de passions et d’action. Bien que ses amours ne durent pas une éternité, il fait noter que le tigre aime toujours avec tout son cœur. En amour, il est capable de tout donner sans regarder en arrière. C’est un être fidèle et loyal qui recherche un partenaire aussi actif que lui.

Les caractéristiques du Tigre dans les finances

Le tigre n’est pas un être attaché à l’argent. Il ne fait pas des économies et n’accumule pas les richesses. Pour lui, l’argent n’est pas son principal but dans la vie. S’il en a, il peut le dépenser sur un coup de tête et se retrouver sur la paille. Même lorsqu’il n’a plus rien, il n’en fait jamais un problème. Il est loin d’être matérialiste, mais la chance lui sourit toujours. Il a le don de vite trouver des projets pour alimenter son compte bancaire.

En définitive, le signe chinois du Tigre aime l’action dans tous les domaines de la vie. Courageux, téméraire et passionné, c’est un être franc admiré de tous.